Ce jeu a été ajouté en base le 6 oct. 2017

Illustré par Biboun
Édité par Funforge
Distribué par Funforge

Un Indiana Jones à l'ambiance feutrée d'Agatha Christie

Dans un sinistre manoir, votre équipe d'aventurier devra récupérer les larcins du vilain professeur.
Vous plongez dans une ambiance feutrée, ou l'action se passe à huis clos.
Le plateau de jeu est magnifique et les accessoires sont corrects.
Lorsqu'on commence le jeu, on a le plaisir de découvrir une mécanique vraiment fluide. Il y a pleins d'actions à faire, et on enchaîne les coups les uns après les autres. À votre tour, il ne faudra surtout pas négliger les conseils avisés de vos partenaires. Ils sont indispensables. Sinon, vous perdrez la partie.
L'interactivité du jeu est très élevée, les discussions sont prenantes, et les choix sont cornéliens. Le professeur est fourbe et pare la plupart des stratégies élaborées. Et la question qui revient le plus souvent est : "comment déjouer les mouvements imprévisibles de ce satanique professeur ? "
En tenant compte du temps qui s'écoule, il faudra savoir sacrifier certains trésors pour en garantir l'acquisition d'autres.
Lequel de vous ou du professeur allait acquérir ou sécurisé les 4 trésors ?
Vous serez averti, le niveau est élevé, et vous ne gagnerez probablement pas dès la première partie... Mais c'est ça qui est drôle !
... Après la 6ème partie, je comprends mieux que le niveau de difficulté soit si élevé. Cela augmente le niveau de vie du jeu. Sans cela la rejouabilité en pâtirait, un peu comme un escape game. Je perçois sa durée de vie et je l'évalue à 3/5. Après coup, je diminue légèrement sa note générale, malgré que je le trouve très bon.
 Les plus