Camelot
Ce jeu est sorti le 17 mai 2002, et a été ajouté en base le 17 mai 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Reiner Knizia
Illustré par François Bruel
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Un incontournable pour tous

Tout est dans le titre. Camelot est un jeu hyper fun, qui plaira aux débutants comme aux experts du jeu de plateau. La regle s'explique en 5 min, et on commence a maitriser le jeu des la premiere partie...qui n'est que le prelude à de nombreux autres !

Je raconte souvent qu'une fois, lors d'une tres longue soirée jeu, vers 2h du matin un ami à moi me dit qu'il est fatigué, qu'il va s'en aller. Je lui dis "pas de probleme, moi aussi je suis fatigué, on va juste finir sur un petit Camelot"...sauf qu'au final on a enchainé les parties et que nous avons finalement arreté seulement 3h plus tard, crevés et ravis. ;)

Je trouve que cette anecdote resume bien le jeu : il n'est pas casse-tete, on peut le proposer a tout le monde, tout le temps, mais il est hautement addictif et mets une sacré ambiance. Alors certes, la chance joue un role relativement important, mais ce n'est heureusement pas le facteur decisif. Savoir quand se lancer et quand battre en retraite, bluffer son adversaire, faire attention aux cartes speciales deja tombées, etc.. sont autant de points importants que les habitués du jeu maitrisent, et qui decideront de la victoire face à un joueur qui pense que ce n'est qu'une histoire de chance. Enfin, les parties sont suffisamment rapides pour qu'en cas de veritable deveine sur une partie, vous puissiez de suite prendre votre revanche sur la suivante.