Un incontournable !
Pour moi qui aimait le jeu "stupide vautour", c'est le jeu qu'il me fallait. Il reprend le même système, tout en l'étoffant.
J'aime le principe de faire tourner les cartes après une partie pour que chacun joue une fois avec chaques jeux. Il n'est ainsi plus possible de dire que si on a perdu, c'est à cause de notre main de départ. Ca motive aussi de faire plus de point qu'en à fait le précédent avec la même main. Et ça permet d'ajouter une dimension "memory" intéressante.
L'idée d'avantager les mauvais jeu en leur octroyant plus de bouées qu'à un bon est bonne. Même si ça reste très relatif. Du coup vaut mieux avoir dans son jeu de très mauvaises cartes et des très bonnes qu'un jeu équilibré. Mais comme au final on jouera tous avec les 2 jeux, ce désiquilibre n'a pas tellement d'importance.
Le seul défaut qu'on peut lui trouver, c'est que le thème ne colle absolument pas au jeu. Pourquoi si je joue une carte météo haute (donc mauvais temps) je récupère la carte mouton la plus basse alors que la deuxième plus haute récupère la carte mouton la plus haute et du coup perd une bouée ???? Mais on comprend vite que si le système est bien rodé, il ne permet pas d'y coller un thème. Du coup, on peut polémiquer sur le fait que plutôt d'en mettre un qui ne convient pas, on ferait mieu de ne pas en mettre du tout. Pour ma part, je m'en fiche. Le mécanisme est parfait, ça me suffit.
En résumé un petit jeu incontournable. A garder en permanence sous la main avec le 6 qui prend et le grand dalmuti.
Commentaires