Grand Austria Hotel
12 à 99 ans

Un hôtel élitiste!

8,6
L'apparence globale et les graphismes du jeu ne sont pas vraiment engageant.
C'est dans une mécanique simple et efficace que ce jeu trouve ses lettres de noblesse.
On prend plaisir à aménager ses chambres et à attirer de nouveaux clients. L'interaction n'est pas en reste puisqu'il faut en permanence surveiller ses adversaires. La multiplicité des façons de marquer des points implique une concentration et une anticipation constante.
Le principe des actions déterminé par le nombre de dés (déjà vu notamment dans le célèbre Yspahan) est ici utilisé dans une mécanique plus calculatoire et plus fine.
On regrettera toutefois le peu de configuration optimale pour le nombre de joueurs. C'est à 2 (ou 3 avec quelques réserves) que le jeu reste jouable dans de parfaites conditions. A 4 la fluidité risque de se dégrader cruellement et l'attente entre les tours pourra paraître quelquefois trop longue.
 Les plus

Commentaires (1)

CedPet
CedPet
Après une bonne dizaine de parties : je suis entièrement en accord avec cet avis : très bon jeu en duo après il y aura trop d'attente.