Die Fürsten von Florenz

de Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Die Fürsten von Florenz

Florence, ville des arts !En tant que prince de la Renaissance, vous ne désirez plus satisfaire votre soif de reconnaissance et de pouvoir par la force politique ou militaire.Les temps ont biens chang... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un hit s'il n'y avait pas quelques hics

Contexte : 1 partie entre joueurs confirmés.

Le jeu est bien sympa mais sur ce que j'ai vu il y a de petits PBs d'équilibrage sur des parties à 5 : les Professions encore dispos sont déjà parties dès les premiers tours de jeu et le 5e à jouer en tour 1 a un petit désavantage.

De plus une grande valeur est à placer sur les "Jester" et sur le "Recruitement".
Ces deux stratégies sont, me semble-t-il, largement au dessus. Et le comprend en début de partie n'est pas aisée.
Si on passe à côté des Jesters en début de partie, on ne parvient plus à placer ses cartes de professions dans les derniers tours.

De plus je n'aime pas tout ce texte sur le jeu.

Enfin le jeu est un peu de "l'ancienne école" ou il faut attendre les deux actions de chaque joueur avant de jouer, c'est long..

Par contre ..
J'apprécie les graphismes, l'idée de la ville à construire en pensant aux contraintes des bâtiments.
Le système d'enchère est simple et efficace, le jonglage possible entre PV et argent est une souplesse très bienvenue.

Je donne 3+/5.
Attention je suis souvent sévère. 3/5 c'est un moyen+ je garde les 4 et les 5 pour des hits.