Ce jeu est sorti le 4 mars 2010, et a été ajouté en base le 21 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Un habile mélange de gestion et de combats

J'avais, comme beaucoup de monde je pense, beaucoup entendu parler de ce jeu avant d'y jouer. Je n'ai pas été déçu après ma première partie. Ce jeu a même un petit gout de "revenez-y" des plus plaisant.

Le thème du jeu a tout pour me plaire car il fait référence à mes parties de jeu de rôle ainsi qu'à la Bd "Donjon" parue chez Delcourt. Un plaisir avant même d'avoir commencé.

Un jeu avec du matériel cela fait toujours plaisir. Surtout quand celui-ci est de qualité. Je ferai juste un reproche sur l'abondance de symboles en tout genre sur les cartes, le plateau de jeu, etc. qui ne sont pas toujours assez clairs pour moi et qui amènent immanquablement à faire des erreurs.
Il faut bien, entre cet écueil et des règles costaudes, d'une partie pour arriver à s'y retrouver et à tenter de jouer de façon plus construite et stratégique.

Par contre une fois rentré dans le jeu, on prend vite plaisir car il mélange habilement des principes de gestion, de placement et de combat. Le tout est, une fois les règles comprises, relativement fluide et court pour un jeu de ce type.

Le seul bémol est donc du coté de la complexité des règles de jeu qui font que ce jeu est à réserver à un public averti et expérimenté. Mais si on est de cela, "Dongeon lord" fera partie des jeux que vous ressortirez avec plaisir.