Jaipur

Kristoff
Tric Trac team
Non mais quel souk !

Un grand petit jeu !

Jaipur est chez moi le jeu à deux que je sors le plus facilement et qui ravi tout ceux qui y goutent.
ça commence avec une très jolie boite compartimentée avec les cartes d'un coté et les jetons de l'autre.
Des belles couleurs pour nous mettre dans l'ambiance et c'est partit !
Explication des règles rapide, pour une partie qui se joue en deux manches gagnantes n'excédant pas les 30mn au total.
Système de jeu très malin avec des stratégies très différentes, on réfléchit juste ce qu'il faut et le tout reste d'une fluidité remarquable.
A ce qui douterait à causes des quelques avis qui dénoncent un hasard incontrôlable sachez une chose.
Soit vous faites parties des joueurs qui sont incapable de réfléchir sur la conséquence globale de leur acte et qui vont se trouver frustré en voyant qu'un joueur peut les contrer ou que leur action offrira une nouvelle possibilité à l'adversaire et dans ce cas là fuyez (loin très loin, et ne revenez pas on vous écrira :D )
Soit vous faites partie de ceux qui aime avoir de l'aléatoire histoire de renouveler la découverte et de maintenir un suspense constant et vous ne tarderez pas a comprendre que parfois il vaut mieux vendre pour ne pas révéler de nouvelle cartes pour l'adversaire ou au contraire savoir rafler un marché pour enchainer une vente pleine de bonus ensuite.
Vous voyez ce que l'adversaire prend a partir de là c'est aisé de savoir ce qu'il peut faire...
Les parties sont serrées et très disputées et les possibilité d'actions conséquentes
Bref jaipur est un must a mettre en presque toute les mains :)