Un grand jeu coopératif et un grand jeu d'aventure

i vous voulez découvrir un jeu coopératif moderne et qui tourne bien, n'hésitez pas, choisissez "Les Chevaliers de la Table Ronde". Ce jeu est original et ne ressemble à rien d'autre que je connaisse.

La coopération est la caractéristique principale de ce jeu. A chacun de ses tours, le joueur doit choisir la façon de faire avancer le mal et seulement ensuite fait son action héroïque, l'attrait supplémentaire étant dans la potentielle présence d'un félon qui joue à rôle caché un traître.

Les moins:
  • La règle stipulant ce qu'on peut dire et ce qu'on ne peut pas dire peut être sujette à discussion. On ne peut pas dire " J'ai un quatre, j'arrive" mais on peut dire " Je me sens assez fort avec ma grosse épée pour t'aider à bouter les Pictes hors d'Angleterre". Et si on dit "J'ai une épée qui est presque la plus émoussée et je pourrai donner le dernier coup avant que tu donnes le coup de grâce à ces maudits Pictes", est-ce encore autorisé?

• Le joueur le plus expérimenté aura peut-être souvent trop tendance à diriger les joueurs débutants, ce qui peut nuire à l'ambiance de la partie.

Les plus:
  • Un must dans les jeux coopératifs.

• Du beau matériel qui aide à l'ambiance dans un thème grandiose.

• La présence d'un potentiel félon qui donne au jeu un vrai piment. (Attention, à moins de cinq, la présence du félon compromet fortement les chances de victoire des chevaliers loyaux.)