Ce jeu est sorti le 5 nov. 2010, et a été ajouté en base le 17 oct. 2009 par frankyone

édition 2010
Par Corey Konieczka
Illustré par Jesper Eising et Moy Shin Hung
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games

Standalone 1 extension

Un grand jeu

Runewars est un grand jeu, au sens propre comme au figuré. Heroes of the Might & Magic vous est offert sur un plateau; Nous avons en effet droit aux ressources, au recrutement d'unités, à l'exploration (phase d'aventure avec les héros), aux artefacts, aux combats mémorables, à la conquête militaire ainsi qu'à la diplomatie.

Là ou Runewars fait très fort c'est que contrairement à Twilight Imperium il est possible de boucler une partie en un temps raisonnable, pas besoin en effet d'y passer la nuit! Comptez environ une heure par joueur une fois les règles maîtrisées.

Thème fort, gameplay efficace (bien que pas de dés, ce qui est relativement rare pour ce genre de jeu, le hasard étant généré avec des tirages de cartes comme par habitude maintenant pour le designer Corey Konieczka), Runewars réussit à vous transporter dans un univers médiéval fantastique à la poursuite des runes de dragon. Et il le fait vraiment bien.

Bref j'adore: 5/5