Le Havre
Ce jeu est sorti le 26 mai 2009, et a été ajouté en base le 18 mai 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension 3 éditions

Un grand jeu !

Depuis 2007 avec Brass, on avait pas eu un jeu de ce calibre. C'est à mon sens, tout simplement un des meilleurs jeux que je connaisse dans cette catégorie, le seul "Caylus-like", presque aussi bon que son ainé.
C'est un jeu de gestion et de développement vraiment fin, riche et profond. Doté d'une mécanique très épurée, ultra fluide et efficace avec une rejouabilité juste énÔrme !
C'est vrai que c'est un "gros" jeu, les parties durent entre 2 et 3 heures, mais, la règle et la mécanique sont vraiment très accéssibles, simples et logiques. Ce sont les posibilités, tactiques et stratégiques offertes qui en font un "grand" jeu.
Cerise sur le gateau, c'est excellent à deux joueurs, et là ça peut se jouer en moins de 2 heures. (La seule configuration dans laquelle je n'ai jamais joué est 5 joueurs, car généralement, ce n'est pas celle que je préfère dans ce type de jeu)

Bref, j'adore, j'y joue depuis début novembre 2008 sans m'en lasser, c'est pour moi, déja un classique, qui restera une référence pour tous ceux qui aiment ce genre.

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue, et qui ont reçu peu d'avis.