Ce jeu est sorti le 25 avr. 2008, et a été ajouté en base le 17 nov. 2007 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Bruno Cathala et Serge Laget
Illustré par Bertrand Benoît
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Un grand BRAVO !

Règles peu intuitives, complexes et riches. Avant de jouer au jeu on craint de subir ralentissements et frottements, mais une fois en pleine partie, le jeu s'avère fluide, rapide et au final tellement RICHE et ORIGINAL. Un grand BRAVO aux 2 auteurs et aux éditeurs.

Il faut du courage pour sortir un jeu pareil, qui ne ressemble pas à grand chose (pas d'enchères, pas de majorité, pas de je-pose-un-pion-ici-j'active-cette-action-là). Les éditeurs (surtout Asmo peu habitué à ce genre de format) ont fait preuve d'un excellent travail d'édition (hormis les 2 sam manquant au début), illustrations, ergonomie sont excellents.

La phase diplo / hiver est parfaite, le système de négoc / échange pour conclure l'une ou l'autre alliance est bien pensée.

Bref, encore une fois, un grand BRAVO !!! A moins qu'à 6 le jeu tourne aussi bien, peut-être moins tendu mais le système d'achat des cartes de joueurs "absents" / virtuels le fait bien.

Voilà

Bonne partie