Un grand bond en avant

A la différence de "Hive" (du même auteur), "Army of Frogs" est accessible à un plus large public (il reprend le même système de sauts que les dames mais sans la prise), et peut se jouer jusqu'à 4.
Plus épuré que son frère et peut-être moins rébarbatif, il n'en demeure pas moins tactique, plaisant à manipuler et à jouer.
Les grenouilles sont originales et la préhension facile d'utilisation.
Le jeu est très bien équilibré car il est difficile de finir la partie uniquement avec 7 grenouilles.
Malgré un tirage hasardeux où la couleur que l'on représente ne sort pas tout de suite, le jeu finit toujours par retomber sur ces pattes, car les adversaires, même s'ils ont pu placer beaucoup de leur couleur finiront de toute manière par placer les vôtres à force de piocher.
Pour contrebalancer d'ailleurs ce hasard, l'auteur a su ingénieusement imposer le fait qu'une grenouille de couleur particulière doit être posée à côté d'une grenouille de couleur différente, ce qui invite chaque joueur à s'investir dans la partie de manière plus stratégique sans tomber dans la facilité et sans accuser le tirage.
A deux, le jeu est très curieux, on se surprend à se dire que les placements du début sont téléguidés puis on se rend vite compte que la tactique s'installe tranquillement avant de créer une fin de partie tendue où la victoire n'est pas donnée à celui qui est impatient.
Quand certaines configurations apparaissent au fil des parties et que l'on applique certains situations de "blocage" pour empêcher l'adversaire d'avancer trop vite vers la victoire, le jeu fait des bonds en avant et nous offre des moments ludiques inoubliables.