Un grain de sable.
sur
Nagaraja
Testé à Cannes ce jeudi.
A la fin de la partie, on s'est regardé en se disant : ça ne tourne pas. Y'a un truc bancal. J'ai dominé outrageusement la partie du début à la fin sans que mon adversaire ne puisse faire quelque chose. Jamais il n'a pu me reprendre le dessus et pourtant je n'avais quasiment jamais de cartes en main. Bref un goût d'inachevé pour moi.
A la fin de la partie, on s'est regardé en se disant : ça ne tourne pas. Y'a un truc bancal. J'ai dominé outrageusement la partie du début à la fin sans que mon adversaire ne puisse faire quelque chose. Jamais il n'a pu me reprendre le dessus et pourtant je n'avais quasiment jamais de cartes en main. Bref un goût d'inachevé pour moi.
Commentaires (5)
Effectivement, je vous rejoins et je m'excuse ! Juger comme je l'ai fait à chaud après une partie n'est certes pas la chose la plus intelligente que j'ai faite. Je me souviens encore de cette partie. Les règles nous ont été très bien expliqué, à plusieurs reprises on a relu les points et faisait appel à quelqu'un si besoin. Et je pense qu'on avait les bonnes règles. ^^
N'empêche que...
Globalement, il est très agréable de partagé un énorme coup de coeur comme j'en ai eu dès la fin de la première partie par ce que de suite la mécanique matche, l'univers aussi, parce qu'on se projette et pas seulement parce que j'ai gagné. Je peux citer "It's a wonderfull world", "Moon", "Nine", "Contract", "13 couronnes", "L'Aube des tribus", "Kingdomino", et bien d'autres où dès la première partie je me suis dis "C'est génial !" , c'est cohérent, l'univers sert le jeu, tout s'emboite parfaitement, etc... Pourtant à y réfléchir, la réflexion de Jmguiche tient parfaitement la route dans ce cas là. Après tout ,au bout d'un partie, je n'ai pas épuisé, démonté le jeu pour savoir ce qu'il vaut réellement. Mais comme j'en dirai du bien, personne ne me reprendra sur mes propos.
Donc si je peux dire du bien d'un jeu sur lequel j'ai passé un super moment, ai je le droit de dire du mal d'un jeu sur lequel j'ai passé un très mauvais moment, et pour le coup sur ce jeu (mais ça aurait pu être un autre)?
Émettre une critique sur l'équilibrage d'un jeu n'est pas la chose la plus plaisante à lire alors qu'auteur et éditeur y ont joué de très nombreuses heures pour justement l'équilibrer. Et c'est encore plus déplaisant avec la manière maladroite dont je l'ai tourné. Mais bon... Ce sentiment de grain sable désagréable dans la bouche qui te plombe la partie était là, et bien là. Ce qui a fait que cette partie était déplaisante.
Au final et encore une fois, désolé. J'ai pu passé pour un mec qui se la pète et démonte tout à tout va, sans aucun respect. Mais je ne suis pas ce genre de personne. Je serai plus prudent à l'avenir mais je continuerai à dire j'aime.. ou pas. ;)
S'il m'est arrivé une chose bizarre lors de ma seule partie de 7 wonders (ayant terminé 2ème sur 5 par pur hasard car je n'avais pas bien eu le temps de comprendre les règles, et chacun était pressé ; j'en ai conclu un peu vite que ce jeu était surfait), je voulais surtout exprimer cette impression gênante, hélas souvent ressentie : certains aiment tellement un jeu qu'ils le font de manière "infantile",c'est-à-dire en se sentant EUX-MÊMES jugés, alors que c'est du JEU dont il est question ! La somme de nos goûts ne nous définira pourtant jamais, nous valons tous mieux que cela (c'est déjà admis pour nos actes, rappel) ! Si je n'aime pas le vert par exemple, ça ne veut surtout pas dire que ceux qui aiment cette couleur-là doivent se sentir méprisés, bon sang...! Peut-être que je m'éloigne un peu du sujet, c'est possible. Mais j'ai la tenace impression que sur ce site - et à notre époque en général -, il ne nous est permis que d'être enthousiaste ; sinon, attention à la levée de boucliers de la part des susceptibilités parfois mal placées...
Bonnes parties de jeu à tous !
Bravo, il faut être très fort ! En une partie vous démontrez qu’un jeu est bancal et ne tourne pas parce qu’un des joueurs n’a pas touché terre...
Marrant, moi, à votre place, je me serais dit « y’a un truc que je n’ai pas pigé ». Je dois être vachement moins fort que vous.
Surtout qu’apres quelques parties, je n’ai toujours pas trouvé en quoi ce jeu est bancal et ne tourne pas.