Nagaraja
joueurs

Un grain de sable.

1,2
Testé à Cannes ce jeudi.
A la fin de la partie, on s'est regardé en se disant : ça ne tourne pas. Y'a un truc bancal. J'ai dominé outrageusement la partie du début à la fin sans que mon adversaire ne puisse faire quelque chose. Jamais il n'a pu me reprendre le dessus et pourtant je n'avais quasiment jamais de cartes en main. Bref un goût d'inachevé pour moi.

Commentaires (4)

Fred Richard
Fred Richard
Je réponds... jamais trop tard.

Effectivement, je vous rejoins et je m'excuse ! Juger comme je l'ai fait à chaud après une partie n'est certes pas la chose la plus intelligente que j'ai faite. Je me souviens encore de cette partie. Les règles nous ont été très bien expliqué, à plusieurs reprises on a relu les points et faisait appel à quelqu'un si besoin. Et je pense qu'on avait les bonnes règles. ^^

N'empêche que...

Globalement, il est très agréable de partagé un énorme coup de coeur comme j'en ai eu dès la fin de la première partie par ce que de suite la mécanique matche, l'univers aussi, parce qu'on se projette et pas seulement parce que j'ai gagné. Je peux citer "It's a wonderfull world", "Moon", "Nine", "Contract", "13 couronnes", "L'Aube des tribus", "Kingdomino", et bien d'autres où dès la première partie je me suis dis "C'est génial !" , c'est cohérent, l'univers sert le jeu, tout s'emboite parfaitement, etc... Pourtant à y réfléchir, la réflexion de Jmguiche tient parfaitement la route dans ce cas là. Après tout ,au bout d'un partie, je n'ai pas épuisé, démonté le jeu pour savoir ce qu'il vaut réellement. Mais comme j'en dirai du bien, personne ne me reprendra sur mes propos.

Donc si je peux dire du bien d'un jeu sur lequel j'ai passé un super moment, ai je le droit de dire du mal d'un jeu sur lequel j'ai passé un très mauvais moment, et pour le coup sur ce jeu (mais ça aurait pu être un autre)?

Émettre une critique sur l'équilibrage d'un jeu n'est pas la chose la plus plaisante à lire alors qu'auteur et éditeur y ont joué de très nombreuses heures pour justement l'équilibrer. Et c'est encore plus déplaisant avec la manière maladroite dont je l'ai tourné. Mais bon... Ce sentiment de grain sable désagréable dans la bouche qui te plombe la partie était là, et bien là. Ce qui a fait que cette partie était déplaisante.

Au final et encore une fois, désolé. J'ai pu passé pour un mec qui se la pète et démonte tout à tout va, sans aucun respect. Mais je ne suis pas ce genre de personne. Je serai plus prudent à l'avenir mais je continuerai à dire j'aime.. ou pas. ;)
jmguiche
jmguiche
Une partie, en salon, et la conclusion est que le jeu est bancal, que cela ne tourne pas.

Bravo, il faut être très fort ! En une partie vous démontrez qu’un jeu est bancal et ne tourne pas parce qu’un des joueurs n’a pas touché terre...

Marrant, moi, à votre place, je me serais dit « y’a un truc que je n’ai pas pigé ». Je dois être vachement moins fort que vous.

Surtout qu’apres quelques parties, je n’ai toujours pas trouvé en quoi ce jeu est bancal et ne tourne pas.
Djinn42
Djinn42
Un avis sur une partie en salon... quel intérêt ?
Hurrican
Hurrican
Ouch! C'est étonnant si votre adversaire et vous avez à peu près la même compréhension et expérience du jeu...:( Le jeu est justement calibré pour éviter ça et sur la majorité des parties, la victoire se joue en général dans un mouchoir de poche.Avez vous lu les règles avant de jouer ou est-ce qu'on vous les a expliqué? Je veux juste m'assurer que vous avez joué avec les règles en bonne et due forme ^^