Un goût de reviens y... mais à 2 joueurs !

6,5

Ma première partie fut détestable. Pas seulement parce que j'ai réalisé un score minable, mais aussi car je n'ai absolument pas compris comment le hasard pouvait être contrôlé en quoique ce soit ! Malgré cela, j'ai accepté de rejouer, je ne suis pas du genre à me laisser décourager par un jeu, même si à la base son mécanisme est plutôt orienté pour les maisons de retraite !

Finalement, ce jeu, son mécanisme, sa logique et la stratégie à mettre en oeuvre se sont révélés à 2 joueurs. Dans une partie à 6 joueurs, la chance est le facteur prépondérant. Ce n'est pas la peine de planifier quoique ce soit, lorsque par bonheur vous finissez une carte, vous pouvez être surs que 5 ou 6 adversaires l'ont déjà fait avant, et que votre stratégie tombe à l'eau. Seul point intéressant à 6, savoir si l'on prend le succès 'nombre de cartes' tout de suite ou si l'on attend un peu pour gagner plus de point.

A 2, la chance est toujours au rendez vous, mais il est possible d'élaborer une stratégie. L'interaction avec son adversaire reste faible, mais une vraie course aux objectifs s'instaurent. Les choix sont alors possibles, et le jeu de loto devient un jeu plus tactique, ou finalement le tirage au sort n'est qu'un mécanisme qui remplace le tirage de dés.

A rajouter à cela le fait que ce jeu est très accessible pour des joueurs occasionnels, et je comprends mieux l'intérêt et l'engouement qu'il a pu susciter.