Ce jeu est sorti le 23 avr. 2002, et a été ajouté en base le 1 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Monty Stambler et Ann Stambler
Illustré par Björn Pertoft et Markus Wagner
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Un goût de poker !

Une vrai petite merveille que ce "jeu des castors". Ben oui, Biberbande, je n'arrive pas retenir. En plus, c'est idiot, parce que c'est pas un jeu de castors. La mécanique aurait pu supporter n'importe quel thème. Même abstrait. Ils ont collé des castors. Allez savoir pourquoi. Ceci étant, les cartes sont jolies, et comme toujours chez Amigo, de très bonne facture.

Les règles sont claires, pour ne pas dire limpides. Il faut juste savoir que 9 c'est plus grand que 8, et que donc, si on a un 9, on peut le remplacer par un 8. Mais si vous avez un 7, c'est mieux encore. Tout en gardant à l'esprit que la carte ultime reste le 0.

"Biberbande", ça a le goût du poker. Un plaisir dans le bluff. Oui, il y a du bluff. Un peu. Il met arrivé de changer un 9 contre un 9 afin que mes adversaires viennent le chercher tout seul. Comme des grands. Un plaisir dans la prise de risque. Je continue, j'arrête, j'échange sans savoir, je suis servi, je tape "fin de tour" ! Pour un peu, on pourrait jouer une cacahuète le point d'écart.

Un jeu de cartes pour tout public, qui convient même aux réfractaires, j'ai une preuve, j'y ai fait jouer un de mes voisins qui a perdu son âme ludique...