Un « Gigamic like » bien avant l’heure

sur Cathedral
10,0

« Cathédral, le jeu de la cité médiéval » connaît une grande notoriété dans le monde et surtout sur le continent nord américain depuis plus de 30 ans : et ce n’est que justice car le jeu est vraiment très bon !

Cathedral fut inventé par un jeune pilote d’avion Néo-Zélandais, Robert Moore, qui était émerveillé par la façon dont les maisons s’enchevêtraient à proximité de la Cathédrale de Christchurch qu’il avait pour habitude de survoler. Cette vue aérienne « des maisons-jouets » lui offrit le concept du jeu, quant à la mécanique il est probable qu’il s’inspira librement du jeu de Go…

C’est ainsi qu’on est en présence d’un jeu abstrait au thème convaincant. D’autant qu’il fonctionne parfaitement, qu’il est rapide, astucieux et beau… en contrepartie, il est assez cher !

Longtemps mal distribué en France, il a récemment rejoint la gamme Gigamic dont il constitue désormais l’un des plus beaux fleurons aux côtés de Quarto !

Dans toutes les animations-jeux que j’ai faites, ce jeu a été largement plébiscité par le grand public, ce qui vient contredire l’idée fort répandue que les Français(-es) n’aiment pas les jeux abstraits. Comme quoi un thème fort et un matériel attractif, ça compte beaucoup !

Amateurs de beaux jeux, laissez vous tenter par Cathedral.


Quant à moi, je regrette juste de ne pas posséder la version Deluxe surdimensionnée… 52cm x 52cm.

Commentaires

Default