Attrape Fantôme

de Steffen Bogen
Attrape Fantôme

Ce gourmand de Ti‘Boo a de nouveau volé vos délicieuses réserves ! Vous, petits lapins et petites souris, réussirez-vous à attraper ensemble ce satané fantôme dans la maison hantée !Attention, les piè... En savoir plus

Un gentil fantôme, que les enfants ont plaisir à poursuivre

Ce jeu est vraiment très bien pensé.

J'y ai joué 3 fois avec mes 2 enfants de 4 ans et demi et leurs deux cousins et ils jouent maintenant seuls.

Les directives sont faciles à comprendre, les touches bien visibles et le système de paysage par la fenêtre pour identifier les directions à prendre est très efficace. Les 3 niveaux de difficulté vont donner une bonne durée de vie à ce jeu, et le fait que Ti'Boo se déplace prolonge agréablement la partie de quelques minutes, en obligeant les enfants à réfléchir. Enfin le jeu, malgré son prix relativement élevé, est de très bonne qualité (solidité, bonne qualité du son, belles illustrations).

Mes enfants n'ont pas eu de frustration pendant leurs parties. Ils n'ont pas encore complètement intégré qu'il s'agissait d'un objectif d'équipe et retiennent plutôt la victoire des 2 animaux qui ont réussi à bloquer Ti'Boo. Ceci dit c'est vraiment une bonne entrée en matière pour les jeux coopératifs.