Ce jeu est sorti le 3 août 2004, et a été ajouté en base le 12 nov. 2002 par Krazey

édition 2004
Par Richard Breese
Illustré par Juliet Breese
Édité par Ubik, R&D Games et Pro Ludo

Standalone 1 extension

Un genre de classique

Je précise que je suis un fan de l'auteur depuis keyflower
Celui ci plus ancien m'a donc fait de l'oeil.
Et franchement sans être à la hauteur de son petit frère ( keyflower est vraiment excellent) ça reste un jeu très intéressant.
Le principe des champs est très bien vu surtout allié à la mécanique d'enchère du premier joueur (les ressources payés pour l'enchère vont au joueur qui aurai du être premier normalement)
Attention on parle d'un jeu de gestion de ressources qui peut être vraiment méchant en fonction des placements
Il est souvent assimilé à un catan mais non, la ou dans catan un joueur peut se gaver de ressource juste par chance ici pour avoir + de ressources que les autres il faut bien joué, il est donc à la fois + exigent et surtout plus intéressant !
L'aspect course pour aller chercher les tuiles cathédrale est super et rend le jeu tendu !
Et les cartes lois viennent mettre un peu changement dans les plans (elles sont toujours visibles au début du tour donc on peu prévoir)
Les tours sont fluides, les actions s'enchaînent bien.
Un très bon jeu en somme
(testé à 2 et à 3 plusieurs fois)
La principale critique qui a été faite était le placement initial qui défini les gagnants et bien je ne suis PAS d'accord. tout le monde a au moins une place sympa, et une mécanique permet de se déplacer, on peut enchérir pour être premier plus souvent, les cartes lois permettent de retarder les autres, bref non je ne vois pas trop le pourquoi de la critique ! Ça demande juste de jouer différemment des autres mieux placés.