Un futur must pour 2019

Honnêtement, c'est une grosse patate dans la tronche ce jeu! Ce qui m'a marquée : on fait plein de trucs, dès le premier tour. Habituellement, dans les jeux de civilisation, et même les jeux de deckbuilding (puisque c'est un mélange des deux), le début est lent et on a un sentiment de frustration car on se concentre sur un ou deux aspects. Ici, on fait tout plein de choses, on se progresse sur tous les aspects du jeu, à nous de trouver l'équilibre! Jamais on ne s'ennuie.
Ensuite, la durée. Pour un jeu avec un gameplay si riche... bah il est vraiment pas long. Un jeu (bon) de civ en moins de 2h, pour trouver, faut s'accrocher. Là, on assimile les règles, on lit les cartes, et au bout de 2-3 parties, elles ne durent plus que 1h30 à mon avis. Et donc c'est un jeu qui va sortir souvent, sans avoir besoin de se bloquer une aprèm entière.

En plus de ça, on a un matériel canon, ça m'a l'air d'être vraiment pas dégueux en rejouabilité (surtout si on prend les 9 factions), la dynamique est top, bref, jackpot! Après les 2 parties que j'ai faite, je n'ai qu'une envie, c'est d'y jouer à nouveau pour tester d'autres choses.

A priori, un must have de 2019... mais ne tardez pas, le KS est en court (déjà financé) et c'est un KS exclusif!!

Pour une review complète, c'est par ici :