Un futur incontournable ???

sur Amun-Re

Comme il a été dit dans les avis précédent, Amun-Re est un melting-pot jubilatoire de mécanismes n'ayant a priori aucun lien mais qui forme, il faut le reconnaître une cohérence rare. Enchères visibles, enchères fermées, achats pour lesquelles les prix augmentent avec la quantité (pas très logique mais ça marche !), le jeu mélange allègrement les références (Evo, ...).
La lecture des règles est bien austère comme bien souvent dans les jeux de Knizia mais on est familiarisé avec les mécanismes dès le second tour de jeu. Les règles sont en définitives simples et leur parfaite connaissance n'est pas l'élément capital !
Bluffs, calculs (pas trop longtemps s'il vous plait, pensez aux autres), stratégies seront vos armes les plus précieuses. Ces stratégies peuvent d'ailleurs être très variées ce qui augure d'une bonne pérénité pour Amun-Re.
Un jeu donc plutôt conçu (et pas réservé) aux ludophiles mais que je suis sûr de pouvoir faire partager avec succès avec des personnes moins familières des jeux de plateaux.

Franck - Jeune Cornu