Hase und Igel

de David Parlett
Hase und Igel

Anciennement paru sous le titre « le lièvre et la tortue » chez Ravensburger voici aujourd’hui « le lièvre et le hérisson ».Les lièvres vont faire la course sur un circuit en utilisant au mieux les re... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un fumeux lapin

J'ai la chance de posséder la version originale de ce jeu, celle éditée en 1979. La nouvelle version est, d'aprés les dires, dotée d'un plateau de jeu moins joli.

Le Lièvre Et La Tortue est un jeu de parcours au principe original: pour gagner, il ne faut pas forcément aller vite mais savoir attendre patiemment son heure ou même quelquefois reculer !
Ce n'est qu'à la fin du parcours que souvent les choses se précipitent et qu'on joue plus au lièvre qu'à la tortue.
Il est agaçant de se voir coiffer sur le poteau à 3 ou 4 cases de l'arrivée !

Un jeu de parcours sans dés, il fallait l'inventer! Le hasard n'intervient que si le joueur le décide en tirant des cartes "lapins"; ces cartes peuvent faire croire aux débutants et aux joueurs en difficulté qu'elles peuvent lui faire gagner la partie. Grossière erreur !
Le jeu repose avant tout sur une gestion intelligente du carburant pour avancer: les carottes. Une bonne tactique de positionnement de son pion dans la course est également primordiale.

Le matériel de ce jeu est réussi comme à l'accoutumé chez Ravensburger.

Allez, on tente une dernière fois le lapin?