Ice 3
Ce jeu est sorti le 19 avr. 2012, et a été ajouté en base le 9 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Olivier Mahy
Illustré par Alex A
Édité par Witty editions
Distribué par Witty editions

Un frisson d'originalité

J'ai eu la chance de jouer au proto et je peux vous dire qu'on prend un plaisir sadique à vouloir torturer le glaçon des autres !

Pas besoin d'expliquer la règle, tout est dit sur la fiche du jeu ici ou ailleurs...

Ce n'est pas tant le but que le support qui est tout l'intérêt du jeu.

On rit de façon sanguinaire en tentant de chauffer au maximum le glaçon de l'autre et on rit jaune quand on regarde de façon anxieuse l'autre nous prendre pour cible.

Les différents façon d'agir sur ce petit bout de froid sont inventives, souffler, frotter avec le doigt,verser une pipette d'au chaude,...

Les cartes sont équilibrées et le mécanisme très bien pensé. Quoique sur 3 parties je n'ai pas vu un glaçon fondre entièrement.

L'originalité est là pour sûr, mais...

Dans la toute 1ère version que j'ai testé il y avait un plateau vraiment sympa en forme de frigo qu'on dépliait, qui servait à la fois de piste et de récapitulatif des correspondances de cartes.

C'était une touche de fun supplémentaire et complémentaire qui selon moi donnait toute sa cohérence au jeu.

Malheureusement le créateur n'a pu garder l'idée pour des raisons de coût de production et je dois avouer que mon intérêt s'en est trouvé grandement imputé.

Mais au final je conseille tout de même ce jeu drôle et frais (vraiment !) qui saura vous égayer, surtoout durant l'été :D