Ce jeu est sorti le 21 févr. 2002, et a été ajouté en base le 21 févr. 2002 par Krazey

édition 1997
Par Werner Hodel
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber et Rio Grande Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Un Formule Dé fluvial

J'avais acheté Mississippi Queen pour son sujet et l'apparente beauté du matériel. Alors donc ?

Le sujet ? original et très bien traité. Une course de bateaux sur le Mississippi ou il convient évidement d'arriver le premier avec un chargement de passagères récupérées sur la route. Ceci ce fait avec une gestion astucieuse des points de déplacement avec des accélérations et des changements de direction gérés grâce à des "points charbons". Il y'a aussi la possibilité de se rentrer dedans, de se pousser et de se gêner. La rien de bien nouveau. L'innovation, c'est que les tuiles qui constituent le Mississippi se déroulent au fur et à mesure de la course et que le fleuve peut partir dans tous les sens. L'anticipation et la course en paquet sont donc encouragées et cela met du piment dans la partie.

Pour le matériel, les tuiles sont très jolies (bleues dégradées), le système de roue pour la gestion de la vitesse et du charbon est sympathique même si les autocollants ont la désagréable habitude de se décoller au bout d’une dizaine de parties. On regrettera par contre le coté "super toc en plastique" des bateaux.

Mention très honorable donc, d'autant qu'une partie durant environ une demie heure, ce jeu peut combler un trou dans la liste des jeux aux parties courtes de 3 à 5 joueurs de votre ludothèque.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default