L’Année du Dragon

Illustré par Harald Lieske et Michael Menzel
Édité par Alea et Filosofia

Un feu d'artifice !

Nombre de parties : 3

Mr "Stefan Field" nous propose, avec "l'année du dragon", un nouveau jeu dans lequel il va falloir de nouveau gérer ses pénuries de ressources, un peu comme à "Notre Dame", qu'il avait réalisé un an plus tôt.
Mais les points commun entre les deux jeux s'arrêtent là car "l'année du dragon" propose des mécanismes bien autres, une interaction bien plus forte et un thème bien mieux collé au jeu.
Il va vous falloir penser à gagner des points de victoire tout en agrandissant vos palais et recrutant du personnel avant que ceux que vous voulez ne soient plus disponibles, tout en pensant à gérer les catastrophes à venir et essayant de prendre la priorité pour la place de premier joueur pour choisir vos actions avant les autres...
Pfff... pas évident tout ça !
Mais c'est bon, très bon même.
Par contre, si elles marchent bien, les parties à deux permettent de voir dès le milieu de partie qui va l'emporter.
A 3, c'est du bonheur en boite...
A plus ?
Pas encore essayé mais ça doit être bien plus tendu. Le dernier à jouer au premier tour (le seul moment où l'ordre n'est pas "mérité") me semble un peu lésé, mais c'est à vérifier.
Quoi qu'il en soit un bon jeu bien riche et qui se renouvelle très bien de par l'ordre d'arrivée des évènements, qui change au fil des parties, et pour lequel il faudra compter.

Merci Mr Field, merci Filosofia !