Ce jeu est sorti le 5 sept. 2015, et a été ajouté en base le 13 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Manuel Rozoy
Illustré par Pascal Quidault, Benjamin Carré et David Lecossu
Édité par Space Cowboys

Standalone 9 extensions

Un faux jeu d'enquête.

Premier avis sur Tric-trac, malheureusement négatif, promis je me rattraperai la prochaine fois.Beaucoup de choses ont déjà été dites sur T.I.M.E Stories, je vais donc essayer de faire vite.Le matériel est de très bonne qualité, comme toujours avec les Space Cowboys. Mon thermoformage est niquel, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.Le prix ne me choque pas plus que ça, même pour un jeu "one shot". J'ai plein de jeux chez moi que j'ai payé plus de 40€ et que je n'ai sorti qu'une fois.Ce qui me chagrine avec ce jeu c'est qu'il y a une fausse liberté d'action. On peut certes décider de ne pas visiter une carte et de passer à côté de l'objet indispensable pour la suite du scénario, ou bien de visiter une carte pour ou bout du compte juste perdre du temps.Alors vous me direz (attention, léger spoil vite fait) :-Mais mon bon Ismaxxx... c'est le principe même du jeu ! Tu fais un premier run que tu perds en une demi heure, mais tu as récolté plein d'info. T'en fais un deuxième, plus facile parce que tu sais où aller, mais que tu foireras probablement en deux heures. Mais ne t'inquiète pas car pour le troisième run tu auras tout le temps nécessaire : il n'y aura plus de time limit.-De quoi ? Pardon, mais on aurait pas pu faire ça dès le début Bob ? Le rythme aurait été plus soutenu et il n'y aurait pas eu de répétitions. Et pour l'histoire tu n'aurais eu à débloquer des fonds que pour un run et pas trois.Et voilà ce qui a tué le jeu. Passer 2h30 à essayer d'avancer dans le scénario, passer et repasser par des points de passage obligés, pour le foirer et se faire dire qu'en fait t'es une buse, prend tout le temps que tu veux mec.Non ! Désolé Bob, je démissionne. Je vais plutôt aller jouer à Tales of the Arabian Nights.