SOS DINO

Sauve qui peut !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse ! Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pr... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un excellent moyen de faire découvrir les jeux de société

Ce jeu est un must have pour donner aux enfants le plaisir du jeu de société, tout simplement. D'abord parce que c'est un jeu collaboratif, donc il n'y a pas cette dualité gagnant / perdant qui peut tendre a faire gagner l'enfant exprès, ce qui fausse le jeu et le plaisir de jeu. Cela permet aussi d'éviter les crises en cas de défaite et donc de ne donner une image que positive des jeux de société. Ensuite parce que la fin du jeu n'est pas binaire (gagné / perdu). Quel que soit le résultat, un petit texte l'accompagne, encourageant a faire mieux la prochaine fois ou félicitant les participants.
Le second gros plus du jeu, c'est la qualité du matériel. C'est très ludique pour les enfants d'avoir les obstacles en 3D et de les avoir construits. Ca rajoute indéniablement au plaisir de jeu.
La difficulté n'est pas très corsée, et je recommanderais de jouer directement avec tous les obstacles après la première partie.
Ceci dit, même avec un adulte, la part de hasard présente dans le jeu fait qu' il ne sera pas possible de gagner le maximum de points a chaque partie.
Pour exemple, a notre deuxième partie, tous les chemins de lave d'un volcan ont été très vite bloqués... ce qui fait que toutes les tuiles de cette coulzur là ne pouvaient pas être placées sur le plateau, entrainant le fait de nous priver d'une bonne partie de nos déplacements...

Bref, si vous cherchez un jeu pour initier un enfant aux jeux de société, ne cherchez pas plus loin. Sos Dinos est le candidat idéal!