Sankt Petersburg
Ce jeu est sorti le 2 avr. 2004, et a été ajouté en base le 20 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Michael Tummelhofer
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Un excellent jeu, une fois les règles assimilées.

J'ai eu la chance de découvrir ce jeu récemment (oui, je sais, il n'est plus tout jeune), et quel plaisir!

Une fois la torture de la compréhension des règles passée (le jeu est beaucoup plus simple que les règles ne le laissent supposer), on prend toute la mesure de la profondeur stratégique du jeu.

Certes, le matériel n'est pas très joli, mais sa sobriété lui fait gagner en visibilité.

Un seul défaut à mes yeux: le manque d'interaction entre les joueurs. Oui, on peut parfois gêner ses adversaires en prenant telle ou telle carte dans sa main, mais ça reste très léger.

Ce qui m'a frappé, c'est que Dominion semble en bonne partie inspiré du système de Sankt Petersburg. Ce qui est un sacré compliment quand on voit la qualité de Dominion.

Autre signe d'un grand jeu? L'envie de s'en "refaire une petite" à la fin de la partie.

Un vrai bon jeu amha!

EDIT: et quelques "on s'en refait une?" plus tard, je décide de monter la note d'un point. Je suis amoureux de ce jeu.