Caylus

de William Attia
Caylus

1289. Pour consolider les frontières du royaume de France, le roi Philippe Le Bel a décidé de faire construire un nouveau château. Pour l’instant, Caylus n’est qu’un modeste bourg mais, bientôt, les o... En savoir plus

Un excellent jeu, sans doute l'un des meilleurs

A la première impression, on est un peu déçu du jeu : des cubes en bois et un plateau pas très sympa et pas très grand. Les choses ne s'arrangent pas à la lecture des règles qui déroulent la mécanique sans donner de vision d'ensemble.

Mais alors tout change quand on commence à jouer : les deux premiers tours permettent de comprendre les règles et on quitte enfin son nez du livret... et là commence le plaisir. Même lorsque l'on arrive pas à ses fins, le jeu est dynamique et interactif. Tout le monde est toujours à l'affut et il n'y a pas de temps mort. Tout se renouvelle car les choix sont cornéliens. Et souvent des rebondissements à la fin du jeu : bref, que du bon.

A noter qu'il n'y a pas de dés et qu'il ne s'agit pas d'un jeu de hasard. Un des meilleurs jeu auquel il m'a été donné de jouer.