Star Wars: Rebellion

Star Wars: Rebellion

C’est une époque de guerre civile…Les derniers vestiges de la Vieille République ont été balayés, et l'Empire a imposé le règne de la terreur sur la galaxie. L'Étoile de la Mort, sa station de combat... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Enfin du lourd à 2 joueurs

Quel jeu ! De l'asymétrie, de l'envahissement, gestion de ressource, du bluff/guessing, de la traque pour l'empire, la ruse et la fuite pour les rebelles vraiment ce jeu arrive combiner diverses mécaniques sans rendre le jeu trop lourd.
Il faut tout de même une partie "test" pour se faire la main et connaître les cartes.Et encore, même pour une première partie, découvrir les cartes et missions adverses sont fun.
Si quelqu'un se farcit les règles, pour un joueur dégourdi ça va assez vite (même si la gestion des leaders m'a bien prit 2 tours pour bien comprendre comment les utiliser). Comptez tout de même 2h minimum de jeu.

Le matériel est sublime, la carte convenable et lisible. Comme souvent avec Edge. L'immersion est assez incroyable, on a vraiment l'impression de refaire la trilogie à sa sauce.

On chipote un peu; une aide de jeu aurait été sympa (notamment sur les phases de jeu pour utiliser correctement les petites cartes pouvoir des leaders), le mode 4 joueurs bien que sympa il n'est pas hyper pertinent, on aurait préféré plus d'indépendance quand on est amiral ou général.

Mais vraiment, l'intérêt principal pour moi avec ce jeu (cf le titre); enfin un vrai gros jeu adapté à 2 joueurs. Soit on se penche sur des wargame ou Warhammer et autres déclinaisons, soit des jeux plus "petit" comme des seven wonders duel ou autre M.Jack. Quant aux jeux avec "configuration 2 joueurs" ne nous cachons pas, c'est presque toujours moins intéressant. Or, souvent, quand un ami passe chez soi, que sa femme propose un jeu, qu'on a une après-midi pluvieuse à tuer et qu'on est que 2 parce que les autres sont au boulot; voilà enfin du lourd à proposer ^^

Bref, vous êtes un temps soit peu intéressé par l'univers star wars, au gros jeux velu, il est fait pour vous.
 Les plus