Panique dans la Ruche

de Marcel Friboulet
Panique dans la Ruche

Nos abeilles sont en danger !Dans la prairie les insecticides dominent.La pollution devient insupportable.Le dérèglement climatique perturbe l'environnement et maintenant le frelon asiatique arrive, v... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
SimpleRejouabilité
Ce que l'on n'aime pas
Mise en place
Catégories
Jeux de plateau

Un excellent jeu pour tous !

J'ai eu la chance de jouer à "Panique dans la ruche" avec son créateur, M.Friboulet, lors d'un festival, et je dois dire que le jeu m'a énormément plu.

Une mécanique excellente qui tourne très bien (mention spéciale aux cartes de déplacement qui casse le hasard d'un dé).
Un thème original et très bien exploité, pédagogique sans être rébarbatif.
Un peu de stratégie (faites attention à votre reine !), de la mémoire, et de la réflexion.

Le matériel, d'excellentes factures, est très complet avec tous ses petits pions retournables posés sur un plateau rotatif, des abeilles sur lesquelles ont empilent les anneaux représentant le pollen ou les malus. Tout est très bien pensé, les tours se suivent sans temps mort.

Une seule déception : que ce jeu ne soit pas plus connu !

Un excellent jeu que je recommande vivement, aussi bien pour des enfants (avec une variante adapté à leur âge), que pour adultes qui ne s'ennuieront pas autour du plateau.

Bravo M.Friboulet !