Un excellent jeu mais décu de cette réedition

L'age de pierre est un jeu avec lequel j'ai fait mes débuts dans les jeux de société. Il est régulierement sorti encore et avec grand plaisir.

Ici c'est l'avis d'une personne qui avait le jeu original. Donc il est à modérer.
Question qualité du matériel. Quelle déception. Les cartons sont plus fins, la boite avec un carton fin aussi... on ne sent pas l'exigence d'une edition collector. Le plateau est plus fragile. Les cartes sont de moins bonne qualité que l'ancienne édition. Bref, grosse déception de ce coté là.
Le pire, c'est qu'ils ne se sont même occupé de produire les marqueurs de score. Ils ont mis deux meeples par couleur à la place. Effectivement, le néophyte n'en sera peut être pas dérangé. Mais celui qui y jouait avant voit la lisibilité du jeu grandement atteinte.

Après question mini extensions, j'en suis très satisfait, le jeu est déjà très bien et ces extensions rajoutent des éléments intéressants qui ne dénaturent pas le jeu. j'aime surtout celle des betes sauvages.
L'ancienne extension Trocs et Breloques n'a pas été rajoutée. Et ce n'est pas grave, elle etait très dispensable.

Donc un surcout de 15 euros environ pour 4 tuiles quelques cartes, un plateau bi face de moins bonne qualité...
C'est une version pour les fans quoi.