Jenseits von Theben
Ce jeu est sorti le 28 mars 2007, et a été ajouté en base le 20 févr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Peter Prinz
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

Un excellent jeu familil d'aventurier, d'achéologue

Je viens de découvrir ce jeu, je ne le connaissais même pas. C'est une pure merveille.

Déjà, le matériel est MAGNIFIQUE ! C'est un vrai plaisir d'y jouer.

Les règles sont très simples à comprendre (un petit 10 minutes à expliquer). On y joue très bien en famille mais aussi entre ami(e)s !

De plus, la mécanique de jeu est très sympathique. On doit faire attention au temps (par exemple, vous voulez vous rendre à Moscou alors que vous êtes à Londres, cela va vous prendre 3 semaines dans le jeu ...)

But du jeu: Avoir le plus de points de victoires à la fin de la partie. Pour cela vous devez acquérir des connaissances en Europe. Ces connaissances vous serviront à entreprendre des fouilles en Egype, Mésopotamie, ou vous allez donc pouvoir trouver des trésors ... ou pas ! Comme dans la vrai vie il y a une part de chance quand on fait des recherches archéologiques. Enfin bref n'ayez crainte, on trouve toujours quelques trésors et vous pouvez gagner des points autrement aussi, par exemple en faisant plusieurs congrès etc etc.

Enfin bref, j'ai adoré ce jeu, assez tendu quand même (premiers arrivés, premiers servis). Il fait parti de mes favoris !

Très bon à deux joueurs !