Le Roi Sommeil

de Dirk Andreas Taube
Le Roi Sommeil
8.10 
3 avis

Description du jeu :

La famille royale est sur le point de se coucher, mais le roi, la reine, la princesse, le chambellan et le chien ne savent pas quelle tenue choisir : ils n’arrêtent pas d’en changer ! Et quand le fan... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €
Ce que l'on aime
Régles
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un excellent jeu d'observation mémoire, à la difficulté totalement paramétrable

Franchement, que l’on soit adulte ou enfant, on s’éclate avec le Roi Sommeil. S'il est forcément trop sage pour les premières parties, on prend vite le pli de doser la difficulté et de monter en gamme, surtout avec les plus grands des marmots. Alors à 3 ans on est en mode pépère, mais vers 5 ou 6 ans, ça bouge comme une partie de bonneteau et les plus grands seront (comme souvent) blasés par la mémoire photographique des petits. Bref, ce Roi Sommeil est fun, très fun, et le matériel est irréprochable. Peut-être que la couverture en feutrine vieillira un peu à force d’être manipulée, okay, mais franchement c’est peanuts à remplacer. Je me demande même si Logis et Gigamic n’en ont pas fait des réserves pour voir le coup venir.

Bref, c’est un coup de cœur, pur et simple. On apprécie l’évidence de ce jeu et le plaisir qu’il apporte aux marmots, quel que soit leur âge. Le jeu est soigné, efficace. Une future valeur sûre, à n’en pas douter. Du matériel dont on fait les prix, tout bêtement.  

https://plateaumarmots.fr/test-le-roi-sommeil

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default