Ce jeu est sorti le 15 févr. 2001, et a été ajouté en base le 15 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Juan Rodriguez, Sylvie Barc et Frédéric Leygonie
Illustré par Bernard Bittler
Édité par Asmodée

Un excellent jeu d'ambiance!

Elixir est un jeu de cartes peu cher qui est devenu une des reférences dans ce format et cela à juste titre.

Le concept étant simple, vous incarnez un sorcier qui doit, pour gagner la partie, formuler à l'aide de "cartes ingrédients" une formule magique inscrite sur une "carte sort". Les sorts influent sur le reste de la partie en vous donnant des bonus, ou envoyant des coups tordus à vos adversaires.

Il existe aussi des sorts d"ambiance" qui sont tout les sorts de niveau 1: Ceux-ci correspondent à des malédictions sympathiques sur vos adversaires, du genre vous vouvoyer et vous appelez maitre par exemple. Ce qui en fait un vrai jeu d'ambiance.

Le jeu est fluide et peut permettre sans trop de lourdeur de jouer à beaucoup, ce qui est rare! Il a également le mérite de contenter aussi bien les non joueurs ( les non inités ) que les hardgamer! On se lasse petit à petit des sorts de niveau 1 ( surtout si l'on joue toujours avec les mêmes joueurs).

Un bon jeu qui de plus si vous l'avez bien utilisé possède des extensions ( enfin toutes réunis en une compil d'extensions ), afin de lui permettre de bien viellir, comme du bon vin cf mon avis.