Fireteam Zero

de Christian Leonhard et Mike Langlois
Fireteam Zero

Fireteam Zero is a cooperative game for up to four players who must cut a path through an endless swarm of deadly monsters in order to discover and defeat the ultimate evil behind them. Each player po... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un excellent jeu, bien compliqué comme il faut !

Ayant participé à la première campagne du KS, je l'attendais avec impatience, et je ne suis pas du tout déçu !
Le jeu est tendu, notre main étant nos attaques mais aussi nos PV, il ne faut pas les jeter à tort et à travers, d'autant plus que les ennemis reviennent à chaque tour !
Le matériel est de bonne qualité, les figurines ne sont pas du même niveau que du CMoN, mais ça reste du très bon. Les cartes sont suffisamment épaisses, le thermoformage est bien pensé pour accueillir les cartes sous sleeves (sauf les cartes minis). Le seul bémol étant sur les tuiles qui se recourbent, mais un peu de temps sous du poids devrait suffire à les aplatir.
Petit bémol sur la traduction française du jeu, avec quelques coquilles.
Petit bémol également sur le livret de règles qui, bien qu'assez clair, est un peu "mal organisé selon moi, mais rien de gênant.

Et un énorme coup de coeur pour le travail de Loic Muzy, qui a refait la totalité du design du jeu et qui a pondu ici de magnifiques illustrations ! Un grand bravo à lui !

Bref, Fireteam Zero est un excellent jeu qui, je l'espère, sera bien suivi (2 extensions arrivent) et qui a le potentiel pour s'imposer comme un classique des jeux coop avec figurines !

Un p'tit Unboxing : https://makuboards.wordpress.com/2016/01/23/unboxing-fireteam-zero-core-game/