Hansa Teutonica
Ce jeu est sorti le 2 sept. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Andreas Steding
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Argentum Verlag

Standalone 2 extensions

Un excellent jeu à l'allemande très fluide

Titre allemand faisant référence à l’histoire allemande, plateau représentant des contrées germaniques, quasiment que du cube en bois comme matériel... Oui, Hansa Teutonica est ce que l'on peut appeler "un jeu à l'allemande":)

Mais peu importe dans quelles catégories on peut ou non ranger ce titre, l'essentiel c'est qu'il est excellent.

C'est très fluide alors même que les joueurs disposent de plusieurs actions (et de plus en plus au fil de la partie) par tours. Le système d'upgrade est vraiment plaisant et bien foutu. Et le sel du jeu réside justement dans les choix à faire au bon moment entre améliorer ses actions ou prendre le contrôle d'un comptoir pour scorer. L'interaction entre les joueurs tien aussi une grosse part des mécaniques. À partir de là, plein de stratégies sont possibles.

J'ai de plus, pour ma part bien adhéré aux illustrations à la sauce médiéval qui sont ainsi bien raccord avec le thème.

À découvrir absolument !