Legendary: A Marvel Deck Building Game

de Devin Low
Legendary: A Marvel Deck Building Game

Legendary : A Marvel Deck Building Game est un jeu de carte basé sur l'univers des comics de l'éditeur américain Marvel. Il s'agit d'un jeu de deck building semi collaboratif où de 1 à 5 joueurs vont... En savoir plus

Un excellent deckbuilding

Les mécaniques du jeux sont simple et fonctionne très bien , l'ajout des extensions démultiplient la jouabilité.
Les débuts de partie peuvent être difficile selon l'intrigue (scheme), la suite est gérable selon la monté en puissance de votre deck. Les combos sont a recherché selon les disponibilités.

il est annoncé comme un semi-coopératif, mais j'y joue surtout en full coop sinon cela rajoute de la complexité et des couples d'intrigue / boss peuvent être très compliqué.

Je conseille :
- fortement l'investissement en protège carte (à force d'y jouer et l'ajout des extensions peuvent créer des différences entre les cartes anciennes et neuves)
- l'application Legendary Randomizer pour les choix de vos parties
- de l'organisation si vous achetez les extensions.
- de jouer à 4 maximum : en jouant à cinq certains joueurs auront du mal a constitué un deck qui tourne.

Quelques regrets : les dessins ne sont pas toujours de bonne qualité, le système de rangement proposé est dépassé après quelques extensions ainsi que les séparateurs non-nominatif