Blitzkrieg

Édition 2007
jusqu'à 2 joueurs
14 à 88 ans

Un excellent compromis

Blitzkrieg est une règle Francaise vendu au alentour de 20€ sans matériel. Elle bénéficie d'un site et d'un forum trés dynamique avec des aficionados trés présents et qui réponde rapidement aux questions. Blitzkrieg ne révolutionne pas le genre mais apporte une logique et une simplicité à toutes les phases de jeu sans sacrifier au réalisme

Après avoir jouer à de nombreux jeux sur ce thème Lock and load, section d'assaut, ASL et bien d'autres j'avais fini par adopter ASL qui reste le meilleur tout en espérant, un jour, trouver un jeu simple mais réaliste avec figurine.

Blitzkrieg est le compromis que je cherché depuis longtemps pour jouer ou simuler des affrontements tactiques sur la période 39-45

Pour jouer plus simple et clé en main avec figurines il y a evidemment le blockbuster Aube d'acier mais franchement si la boite fait envie et les premières partie sont agréable et tactiquement intéressantes les défauts et limites tactiques apparaîssent vites après cinq ou six parties.