Struggle

de Max Gerchambeau
Struggle

Principe du jeu :Les joueurs utilisent à tour de rôle 5 pions communs et les font avancer grâce aux dés sur la piste.Mais chaque joueur cherche un ordre d'arrivée différent, qui lui est imposé en débu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un excellent classique

Ce jeu simple est d'une redoutable intelligence. Le concept est simple tout le monde avance des pions ( roi, reine, valet, carreau et pic ) à l'aide de dés a leurs effigies ( ou d'un joker qui est obligatoire à associer avec un autre symbole ).
Sauf que personne ne sait quels sont les interets des autres joueurs, les objectifs de places étant caché. A l'issu de la partie chaque pion bien placé rapporte un point vous aurez donc 5, 3, 2, 1 ou même 0 point.
Même si je n'aime pas trop les jeux de dés, ils sont là à l'origine même de la mécanique de jeu et la chance influe moins du fait de la multiplicité des jets effectué. Bluff et prise de risque de rigueur amène à des parties interessantes sans être prise de tête ce qui permet par exemple de jouer en suivant une conversation ou prendre l'apéro , tout en assouvissant vos pulsions ludiques et ça c'est rare.