Objectif Catane
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos
jusqu'à 2

Un espace dans le colon...à moins que ce soit l'inverse

Soyons direct, ce jeu est pour moi la meilleure version des colons que j'ai pu jouer.

Bien supérieur à la version 2 joueurs du jeu de base.

Zut, je suis obligé d'argumenter maintenant...

Objectif catane possède pour lui un thème très fort et peu fréquent dans le jeu de société.

Le fait que l'espace du joueur (le vaisseau) soit clairement identifié (quel matériel!) imisce immédiatement le joueur, qu'il soit fan de star wars ou non (ma copine).

La mécanique du jeu est originale (bah oui) puisqu'elle repose en partie sur la mémoire. Il faut se souvenir des planétes (cartes) visitées dans chaque partie de l'espace (différents paquets) pour mener à leur terme les objectifs eux-mêmes divers et variés (développement, missions, pirates,réacteurs,etc.).

Bref ce jeu est un vrai plaisir, avec pour léger point faible le développement permettant de piquer des ressources à ses adversaires, un poil trop puissant.

Mais bon le jeu est bourré de qualité, et est à mon avis beaucoup plus équilibré que le jeu précité (où le tirage est déterminant).

Un must du jeu à 2.