Ce jeu est sorti le 1 juin 2016, et a été ajouté en base le 4 août 2017 par haplo92

édition 2016
Par Keith Matejka
Illustré par John Ariosa
Édité par Thunderworks Games

Standalone 1 extension

Un enrobage qui fleure très bon MAIS....

....un contenu vraiment très, très fade ;-(
Que l'on l attendait ce jeu mais alors tellement !!
Le pitch donne tellement envie:
"Dans Roll Player, vous devrez créer le plus grand des aventuriers de Fantasy qui ait jamais vécu, en préparant votre personnage à embarquer dans une quête épique."
L'on se voyait déjà vivre de folles aventures, créer son perso pour mener des quêtes, des combats épiques etc....
Euh, "QUETE EPIQUE", on a du louper quelque chose ?!?
Mais rien de tout cela. On a bien préparer notre personnage mais il N'A JAMAIS EMBARQUÉ DANS QUELCONQUE QUETE !!!!!"
Ici, absolument aucune immersion, on a juste à faire un grand puzzle assez "froid" et très très CALCULATOIRE. Au final, on place/déplace/modifie juste des dés au mieux pour résoudre le puzzle mais aucun rapport avec le thème.
Absolument aucune excitation autour de la table, chacun compte, recompte, optimise son placement de dés, c'est très "scolaire/studieux", on est loin de la "folle aventure".
Certes, on achète bien des armes, armures, compétences, traits de caractère mais seulement pour déplacer, changer la valeur des dés, aucune mais alors absolument aucune aventure et encore moins EPIQUE.... 😭
On finit après 1h30 de partie (à 3, c'est looonng) avec un perso équipé, armé et avec son caractère mais pourquoi? Dans quel but ?? Absolument aucun !! C'en est même frustrant.
On a "crée" un perso pour rien, pas de combats alors pourquoi des armes et armures ???
On a des traits de caractère mais pas de Quête ?
Sagrada propose la même chose, à peu de chose prêt au final et pour des parties moins longues.

Ah, si, il y a une solution !!
L extension semblerait-il corrigera le tir et ce manque d'"aventure/d'immersion" MAIS:
* premièrement, le prix est identique au jeu de base, à peu de chose (c'est un peu exagéré, je n'ai pas pris le "trait: Vache à lait)
* Et deuxièmement, qu'en sera-t-il au niveau du temps de jeu ??? Déjà, là, 1h30 pour créer son personnage (à 3).

Alors, attention, le jeu tourne parfaitement mais cela n'a pas suffit à nous convaincre pleinement, la déception est plus forte que la "fluidité" du jeu et c'est VRAIMENT dommage car il a (avait) vraiment tout pour être EXCELLENT 🙄.

Commentaires (1)

Dod
Dod
Même ressenti et même avis :)