Pitch Bowl

Édition 2007
jusqu'à 2 joueurs

Un énooooorme potentiel

9,4
Enfin, enfin, je mets la main sur une édition de ce jeu. C'est une belle édition … le matériel est top, et surtout bien calibré pour le jeu. Quel véritable plaisir d'utiliser les pions, de les pitcher, … on peut améliorer la glisse avec un peu de talc, de la poudre "carom".

Ce jeu est, chez moi, en bonne place pour remplacer Blood Bowl : dans le domaine des jeux "s'-il-te-plaît-joue-avec-moi". Et ça marche, autant j'ai du mal à former des nouveaux joueurs à Blood bowl, autant les gens sont "chaud boulette" pour Pitch Bowl.

Tactiquement, le jeu est "top-top-top" : il faut réellement bien se placer, bien intoxiquer l'autre, ... Le hasard des dès est remplacer par l'habillité. Du coup, sauf si vous vous entraîner tous les jours, il s'installe un équilibre entre tacticiens et joueurs habiles.

C'est réellement un très bon jeu si vous aimez les simulations sportives. Quand on voit le nombre de nouveaux jeux (mode vieux c...), on se demande quand il y aura une place pour la réédition d'une telle perle.
 Les plus