Pitch Bowl

de Daniel Quodbach
Pitch Bowl

Le jeu se joue sur un plateau représentant un stade de foot américain. Chaque joueur possède 13 joueurs (2 coureurs et 11 trois-quarts) simulés par des pions en bois.Et au milieu rebondit un ballon...... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
RéglesDisponibilité
Catégories
Jeux de plateau

Un énooooorme potentiel

Enfin, enfin, je mets la main sur une édition de ce jeu. C'est une belle édition … le matériel est top, et surtout bien calibré pour le jeu. Quel véritable plaisir d'utiliser les pions, de les pitcher, … on peut améliorer la glisse avec un peu de talc, de la poudre "carom".

Ce jeu est, chez moi, en bonne place pour remplacer Blood Bowl : dans le domaine des jeux "s'-il-te-plaît-joue-avec-moi". Et ça marche, autant j'ai du mal à former des nouveaux joueurs à Blood bowl, autant les gens sont "chaud boulette" pour Pitch Bowl.

Tactiquement, le jeu est "top-top-top" : il faut réellement bien se placer, bien intoxiquer l'autre, ... Le hasard des dès est remplacer par l'habillité. Du coup, sauf si vous vous entraîner tous les jours, il s'installe un équilibre entre tacticiens et joueurs habiles.

C'est réellement un très bon jeu si vous aimez les simulations sportives. Quand on voit le nombre de nouveaux jeux (mode vieux c...), on se demande quand il y aura une place pour la réédition d'une telle perle.
 Les plus