Ce jeu est sorti le 9 févr. 2009, et a été ajouté en base le 9 févr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Thierry Chapeau
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Un énième jungle speed

Ce jeu conviendra sans doute aux joueurs qui aiment jungle speed, puisqu'il apparait comme une version très légèrement différente.

Au titre des différences, on lance les cailloux qui peuvent donc se retourner du mauvais côté, celui qui n'a pas de symbole, et donc ne servir à rien. Et c'est un peu ça le problème : on prend des poignées de pierre, on lance et la moitié ne sert à rien. Allez, on recommence, et on recommence, et on recommence, et ces foutues pierres ne veulent pas se retourner. Et ça dure, et ça dure.
Bon, il ne faut pas exagérer: ça ne dure pas si longtemps, mais quand on est limite sur ce genre de jeu, c'est déjà trop, et trop répétitif. Ce qui peut être la pression avec le Jungle devient ici pénibilité.

Parlons de la rune d'équilibre. C'est un peu l'idée novatrice, l'idée que si on ne fait pas attention à son propre symbole, on peut se faire faucher toutes ses pierres de la même couleur. Ca induit une logique simple : on va surtout s'intéresser en premier aux pierres qui ne sont pas de sa couleur. Chacun va donc s'intéresser en premier à des pierres différentes si on n'a pas la même couleur de rune. Donc, en fonction de la chance ou de la malchance de voir les pierres se retourner, on va être avantagé ou désavantagé. Voilà comment on introduit la chance dans un jeu de rapidité. Et on peut trouver ça bien : comme Cho le dit, ça permet à des joueurs moins rapides de bénéficier d'un coup de chance et du manque de vigilance de l'adversaire pour renverser la partie. Pourquoi pas. Ca peut aussi déplaire.

Pour ce qui est des symboles, c'est vrai que c'est amusant de regarder les symboles qui ne sont pas si semblables d'ailleurs, donc je dirai que c'est un peu facile, mais c'est facile pour tout le monde donc il faut être quand même le plus rapide, et le plus vigilant pour ne pas se faire faucher sa rune d'équilibre.

Je conclurai en disant : rien de vraiment nouveau sous le soleil.