Ce jeu est sorti le 18 mars 2009, et a été ajouté en base le 5 janv. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Cyril Demaegd
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Ystari Games

Un éléphant (rose) ... Qui se baladait (en inde) ... Tout doucement (mais sûrement !) ... Dans la forêt !

Bombay, un peu dans le style d'Himalaya, consiste à se fournir en marchandises et à les revendre au meilleur prix.

Petit bonus pour ce jeu : Les éléphants en guise de "pions" (dont 1 rose !) équipés de 2 emplacements afin d'y insérer 2 cubes (original, très immersif et attractif pour les nouveaux joueurs ... accrocheur quoi !).

La mécanique est très fluide, les règles pas trop difficiles à assimiler, les palais et pions pas mal travaillés, cependant je pose un "4" malgré un effort effectué pour le rangement du matériel dans la boite: Pourquoi?

Simplement pour les graphismes du plateau de jeu (qui se plie en 6 parties déjà = Pas top quant à la fragilité), qui sont "une marque de fabrique d'Ystari": Le fond est très représentatif de l'inde avec ses collines, routes et l'ensemble des détails, MAIS, tout comme "Métropolys" par exemple, les couleurs employées sont fades et "sans vie" !

Des couleurs plus vives seraient les bienvenues pour un tel jeu en employant du jaune vif (utilisé dans le jeu), du vert vif pour les forêts, etc. afin d'accentuer les détails du plateau (comme les comptoirs, chemins, villes, etc.), un peu comme chez "Days of wonder".

Bref, un très bon jeu, très fluide (nous avons même été surpris par la rapidité des tours avec l'emploi original des pions actions "3 étoiles") et qui mérite une place dans une ludothèque.

4 sur 5, c'est bien, avec des couleurs vives c'est mieux !