Arcana

Un effet de win to win sur un jeu d'enchère : FAIL !

4,0

Les + :

Les guildes en plus

La beauté des illustrations

Les variantes en plus

Les - :

Un faux deck-building : On ne choisit pas au centre en fonction de ce que l'on veut, mais de ce que l'on peut. Absence de contrôle du deck que l'on veut créer

Jeu de base ennuyeux et souvent bloqué par les nombreux objets et lieux dû au tirage aléatoire des cartes à remporter (quelques variantes sont nécessaires pour tenter un minimum d'interaction et débloquer cette situation)

Un énorme effet de win-to-win dans les enchères : "Pour avoir les arcanes d'épée, il faut des épées. Grâce à cette carte en forte épée et faibles valeurs pour les autres domaines, je vais acquérir d'autres cartes épées facilement en utilisant une carte au lieu de plusieurs comme dans les tours précédents. Cette nouvelle épée va me permettre de miser sur une Xième carte épée ..." De ce fait, les autres arcanes ne sont plus trop accessibles du fait de votre faible valeur dans ce domaine, ou bien au bout de plusieurs cartes en plusieurs tours. Lorsque vous dominez une arcane, vous aurez toutes les cartes de ce type mais vous délaisserez tout le reste. Or si le tirage ne concerne pas votre domaine de prédilection, bah vous serez bloquez pendant plusieurs tours ... ou pas si un de vos adversaires est concerné par cette arcane majeure et qu'il peut tout rafler.

Bref aucun contrôle du deck à créer au fil des tirages avec un effet de win-to-win. On ne joue pas ce que l'on veut mais de ce que l'on peut ...