Ce jeu est sorti le 7 avr. 2010, et a été ajouté en base le 24 oct. 2010 par OliveMontpellier

édition 2011
Par Stefan Feld
Illustré par Julien Delval et Harald Lieske
Édité par Ravensburger et Alea
Distribué par IELLO

Standalone 3 extensions

Un effet boeuf... bourgignon

Bon il est pas super beau ce jeu, il faut bien le dire. Mais il est très très bon.

Du hasard maîtrisables, moultes possibilités de gagner des points mais peu d'actions, donc pas mal de dilemmes en perspective. Il faut faire des choix, souvent laisser certains aspects de côté pour mieux profiter d'autres. C'est ce qui donne cette envie de rejouer si présente, cette envie d'essayer d'autres choses, de se lancer dans des axes différents.

Mais il ne faudrait pas non plus resté trop figé dans ses plans, une dose d'opportunisme est de mise pour repérer l'action à ne pas manquer lorsqu'elle nous tend les bras. De toute façon, même le plan le plus minutieusement préparé peut se retrouver anéanti par un lancer de dés foireux. Et ce n'est même pas (trop) gênant, il y a toujours possibilité de se relever ailleurs. De fait, l'impact de la chance ne se ressent pas ou très peu, et c'est ce qui la rend admissible.