Kumo Hogosha
Ce jeu est sorti le 15 juin 2012, et a été ajouté en base le 28 sept. 2012 par LesAventuresLudiques

édition 2015
Par Nico Pirard et Patrick Gere
Illustré par Frédéric Genêt
Édité par Morning
Distribué par Morning, Morning, Morning et Morning

Un écrin de pureté

Je connais Kumo Hogosha depuis au moins deux ans (si pas trois), prototype découvert au BGF, deux créateurs bien sympathiques et quelques parties découvertes. Depuis, comme beaucoup, j'ai suivi leurs aventures tout au long du chemin de l'édition. J'ai attendu, longtemps, je me suis impatienté, et enfin, cadeau de Noël passé, dédicacé en prime, sous le sapin, le jeu, achevé.

C'est là qu'il faut noter la qualité de l'édition. Je crois bien que ce jeu est le plus beau de ma ludothèque. La première fois que j'ai ouvert cette boîte, que j'ai découvert le résultat de tant de travail, j'ai été heureux d'avoir attendu. La qualité du matériel est exceptionnelle tout comme le packaging. Une boîte cartonnée sobre (j'ai la chance d'y avoir une personnalisation des auteurs et de F. Genêt) qui se révèle être un écrin de pureté.

Le jeu, je le connaissais déjà, et c'est avec le plus grand plaisir que j'y joue à présent sur son magnifique plateau. Je redécouvre les mouvementes, les multiples possibilités, les actions qu'on tente sans trop savoir où elles nous mèneront, et ce moment, magique, où vous sentez que la partie bascule. Plus on joue, plus on se perfectionne, et c'est peut-être là la complexité du jeu, son immense richesse, presque un jeu d'échecs.

Brefs, des duels du haut des nuages, à vous couper le souffle !