Kumo Hogosha

de Nico Pirard et Patrick Gere
Kumo Hogosha

Combattez. Éjectez vos adversaires. Déplacez la Pierre d'Equilibre dans le camps adverse. Gagnez avec honneur et respect : vous voici en plein coeur de Kumo-Hogosha.But du jeuPour gagner, vous devez f... En savoir plus

Un écrin de pureté

Je connais Kumo Hogosha depuis au moins deux ans (si pas trois), prototype découvert au BGF, deux créateurs bien sympathiques et quelques parties découvertes. Depuis, comme beaucoup, j'ai suivi leurs aventures tout au long du chemin de l'édition. J'ai attendu, longtemps, je me suis impatienté, et enfin, cadeau de Noël passé, dédicacé en prime, sous le sapin, le jeu, achevé.

C'est là qu'il faut noter la qualité de l'édition. Je crois bien que ce jeu est le plus beau de ma ludothèque. La première fois que j'ai ouvert cette boîte, que j'ai découvert le résultat de tant de travail, j'ai été heureux d'avoir attendu. La qualité du matériel est exceptionnelle tout comme le packaging. Une boîte cartonnée sobre (j'ai la chance d'y avoir une personnalisation des auteurs et de F. Genêt) qui se révèle être un écrin de pureté.

Le jeu, je le connaissais déjà, et c'est avec le plus grand plaisir que j'y joue à présent sur son magnifique plateau. Je redécouvre les mouvementes, les multiples possibilités, les actions qu'on tente sans trop savoir où elles nous mèneront, et ce moment, magique, où vous sentez que la partie bascule. Plus on joue, plus on se perfectionne, et c'est peut-être là la complexité du jeu, son immense richesse, presque un jeu d'échecs.

Brefs, des duels du haut des nuages, à vous couper le souffle !