Pokémon - Maître Dresseur, Attrapez Les Tous !
De Bill Sabram
Édité par Hasbro et MB
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
7 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Un dresseur Sacha dresser...

4,0

Pokemon est un jeu familial à la présentation flatteuse.
Le plateau de jeu est imposant et agréablement illustré. Le nombre de jetons représentant les Pokémons est conséquent. Le jeu ciblait un jeune public qui se passionnait à l'époque pour ces célèbres bestioles.
On aurait pu craindre un produit purement commercial. On est en présence au contraire d'un jeu qui ne lésine pas sur le matériel et qui comporte quelques bonnes idées.
Le hasard est toutefois trop déterminant. Le seul côté intéressant du jeu consiste à faire évoluer ses pokémons afin de les rendre suffisamment puissant pour le combat final.
Pour les fans la tache sera agréable et motivante. Pour les autres le repérage des pokemons et de leur évolution sur le couvercle de la boîte est un véritable calvaire...
Le reste est laissé au Dieu hasard : jets de dé sur un parcours interminable et pioche de cartes actions. Les parties étant très longues (la durée indiquée sur la boîte n'est que pure fantaisie ), la lassitude gagnera vite les apprentis dresseurs avant même qu'ils aient eu le temps d'affronter le grand maître.

Pokemon fait parti des jeux familiaux de bonne facture qui émergent un peu de la vase habituelle dans laquelle patauge ce genre de produit. Son atout principal reste son thème relativement bien reproduit et surtout son agréable et luxueux matériel.
Il reste toutefois trop répétitif et trop simple pour prétendre sortir des habituels travers des jeux de parcours classiques.

Commentaires

Default