Un dragon vraiment sympa mais un peu fragile sur ses pattes

7,5

J'ai découvert le jeu dans TTTV et il m'a bien emballé du coup je l'ai offert à ma nièce.

Ce que j'avais vu s'est confirmé, Léo le dragon est un jeu d'adresse original avec un peu de stratégie simple dedans et un peu d'offensif avec le caillou qui peut détruire les constructions adverses. Et puis deux modes de jeu différent, un gentils (vraiment pour jeunes enfants) et un autre un peu plus vicieux (qui donnera joie et bonheur aux plus vieux), avec possibilité de compiler les deux (pour jouer avec ma nièce et ma soeur par exemple) donc la dessus rien à redire c'est bien pensé et même excellent.

Par contre il y deux défauts d'édition selon moi. Un minime, l'autre plus emmerdant (ça fait baisser ma note dommage...) :

- Le minime : sur le dé une des faces est noire au lieu d'être marron.

- Le plus emmerdant : la montagne du dragon ne tient pas super bien (pieds trop petits et/ou base trop légère). Bien sur en tant qu'adulte, on fait attention de poser les pièces sans appuyer et tout va bien, mais pour une gamine de 5 ans c'est moins simple... Patatra ! Tout est tombé ou presque, bon c'est pas grave on remet les pièces... Non ma nièce n'est pas spécialement brusque, elle est habituée aux jeux de société et de construction...

Commentaires

Default