Colosseum
Ce jeu est sorti le 30 mars 2007, et a été ajouté en base le 29 janv. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Markus Lübke et Wolfgang Kramer
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Un DoW qui donne trop dans le show

4 parties (bien pénibles...)

D'accord mon accroche est pas terrible mais le jeu non plus.
Je suis un fidèle de chez Dow et j'ai à peu près toutes leurs boites (qui ont l'avantage de bien s'empiler avec un format standar - merci pour ça). Donc, habitué au beau matériel et à la fluidité garantie, j'ai acheté les yeux fermés le dernier sorti.

Grosse déception... Le jeu est très beau une fois de plus, le thème très fort, mais, pour un jeu qui se veut familial, c'est très long et compliqué. Pour un jeu qui se voudrait stratégique (pour gros joueurs donc), c'est beaucoup trop aléatoire pour qu'on puisse prendre du plaisir.

Déçu par un tir entre deux cibles de publics, par un rythme lourd (les phases enchères durent des plombes... tout ça pour se faire ensuite piquer sa place !).

3/5 donc car cela reste quand même jouable avec une succession de mécanismes éprouvés, mais la sauce ne prend pas. En attendant impatiamment le prochain gros DoW (et Tchao... pour finir sur un jeu de mot à la hauteur de celui du début...).